Unité 6 (French Edition) by N.A. Illigan

Unité 6 (French Edition) by N.A. Illigan

Auteur:N.A. Illigan [Illigan, N.A.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: N.A. Illigan
Publié: 2021-10-10T23:00:00+00:00


02h

Emeline me suit, je crois qu’elle est énervée. C’est vrai que je n’ai pas été tendre en lui retirant la lampe des mains. Je sors mes clés et déverrouille l’accès. J’entre, repousse la seconde porte et m’engouffre dans la chambre. Il n’y a personne. À l’instant où je me retourne pour manifester mon étonnement à ma collègue je vois une silhouette se précipiter hors de la salle de bain. M. Énard pousse violemment Emeline qui s’étale de tout son long sur le sol. La lumière du couloir vacille à son tour et s’éteint, seules les veilleuses restent allumées à cet instant. Je me mets à la poursuite du patient de la chambre 2. Une fois dans le couloir je le vois se jeter contre la porte qui mène au service. Il doit avoir déployé toute sa force, car celle-ci cède immédiatement. Le patient se précipite dans le service tandis que l’épaisse porte du secteur de soins intensifs claque contre le mur.

— Déclenche ! hurlé-je à Emeline.

Je cours aussi vite que possible, la lampe torche toujours en main dans le long couloir. Je suppose que M. Énard va tenter de s’échapper du service. Pour ça il va devoir tracer tout droit sur une cinquantaine de mètres. Je dois l’arrêter avant qu’il atteigne la porte. Une fois dans le long couloir je vois sa silhouette affolée au loin. Je constate avec effroi que tout le service est plongé dans le noir. Même les veilleuses sont éteintes. Seule la lueur de la lune apporte un semblant de lumière et vient dessiner des ombres grossières sur le sol et les murs. La silhouette bifurque étrangement à gauche alors que la sortie se trouvait juste devant lui. Je crois comprendre, il y a, tout au bout du couloir qu’il vient d’emprunter, une autre sortie, plus petite. La porte y est plus ancienne et moins résistante. De là il pourra facilement sortir puis se dissimuler dans le parc de l’hôpital.

J’accélère encore. Mon plexus me fait souffrir et je ne parviens pas à retrouver pleinement mon souffle. J’arrive enfin face à la sortie et prends sur la gauche. Je ne distingue que des formes étranges à la lueur de l’astre nocturne. Aucune trace, il me semble, du fugueur. Je braque ma torche sur chaque recoin, chaque angle sombre, craignant à chaque instant de tomber sur une nouvelle scène d’horreur. Je progresse doucement, en silence. Quelque chose ne va pas… le silence, oui bordel le silence, j’ai demandé à Emeline de déclencher son PTI, le mien devrait vibrer et brailler. Seulement, il n’émet aucun son. Je me demande d’ailleurs pourquoi elle n’est pas derrière moi, peut-être est-elle partie de l’autre côté et nous allons nous croiser dans le prochain couloir. Ou alors elle ne s’est pas remise de sa chute. Je saisis mon PTI et appuie sur le gros bouton rouge de toute mes forces. Rien… je regarde à la lumière de ma torche le petit écran qui le surmonte, il est blanc. Ce bâtard doit être déchargé. Me vient alors une idée qui me pétrifie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.